Rencontre avec Dorota, chanteuse et musicienne à multiples facettes.
Qui es-tu ?
Je m’appelle Dorota Kuszewska et et je suis d’origine polonaise. Je suis chanteuse guitariste du groupe de rock psychédelique angevin The Blind Suns.
DORRR, c’est qui ?
Dorrr c’est mon projet solo en parallèle des Blind Suns. C’est aussi un peu l’effet secondaire de nos tournées avec le groupe depuis deux ans. J’avais beaucoup de temps et d’inspiration en étant sur la route avec le groupe, j’ai fini par écrire plein de textes. C’était aussi une période où j’écoutais beaucoup de synth et dream pop, pour la plupart très influencés par les années 80 (Chvrches, Cyndi Lauper, Chromatics, Wild Nothing, Still Corners…).On a fini par enregistrer plein de chansons au studio creusois de Romain Lejeune, mon binôme au sein des Blind Suns. Au départ, on pensait avoir créé le 3ème album du groupe mais, suite aux problèmes avec notre label de l’époque, on n’a pas pu sortir de disque de suite et au bout d’un moment on a eu envie de retourner dans un univers plus rock pour The Blind Suns. J’ai donc décidé de garder ces chansons et de les sortir sous mon nom, en tant que side project. Cela reste un projet studio avant tout.
Pourquoi une campagne Ulule ?
Que retiens-tu de cette expérience ?
Ton avis sur mon accompagnement ?
Un conseil pour ceux qui souhaitent lancer une campagne ?
Constituez une équipe de choc ! En effet, gérer une campagne de financement participatif en parallèle de son projet musical toute seule, ce n’est pas évident. Que ce soit en termes de compétences : Finance, Communication etc. J’ai la chance de bénéficier des talents d’une photographe, un vidéaste, un chef de projet qui ont fait de cette campagne une belle réussite.