Rencontre avec Amélie Nivelle, fondatrice de Vabbè et passionnée par l’Italie
Qui es-tu ?
Je m’appelle Amélie, j’ai 30 ans et je suis angevine. Après des études en école de commerce (Nantes-Paris) et notamment à l’étranger (San Diego et New York), j’ai travaillé 5 ans dans le domaine de la Communication à divers postes, avant de me diriger vers le commerce/vente pour plus de terrain et de contacts humains.
Vabbè, c’est quoi ?
VABBÈ c’est un mix de ma personnalité, mes compétences professionnelles, mes expériences personnelles et mon coup de cœur pour l’Italie ! Avec mon épicerie fine italienne, je souhaite transmettre aux angevins toute la culture culinaire de l’Italie et l’art de vivre à l’italienne, que j’ai vécu en à Rome pendant quelques mois.
Fromages, charcuterie, huile d’olive, balsamique, pâtes, gâteaux, café, boissons, vins…Mets rares ou du quotidien, il y aura de quoi égayer les papilles à travers des produits de qualité que j’ai moi-même sélectionnés auprès de producteurs locaux italiens. Produits, concepts, ambiance, décoration, tout sera réuni pour voyager au cœur de l’Italie !
Pourquoi une campagne Ulule ?
Tout d’abord pour proposer un apport suffisant aux banques pour concrétiser VABBÈ. Mon projet a débuté il y a 8 mois à mon retour d’Italie, j’ai bien sûr économisé de l’argent depuis mais j’ai dû avancer beaucoup de frais en retournant en Italie pour rencontrer mes fournisseurs, une étape essentielle à mes yeux. Il me fallait donc une solution pour financer le matériel nécessaire pour mettre en place tous les concepts imaginés chez VABBÈ (aperitivo, café, découpe de fromage et charcuterie). Ce fut également un bon moyen de mettre en avant VABBÈ en amont de l’ouverture et créer un premier lien avec mes futurs clients.
Que retiens-tu de cette expérience ?
J’ai adoré animer cette campagne ! C’est un investissement en terme de temps et qui nécessite un peu de créativité, mais toute contribution se mérite
Les soutiens financiers et surtout les encouragements au quotidien des contributeurs m’ont donné encore plus d’énergie pour aller plus loin avec VABBÈ ! Cette positivité est très importante dans une création d’entreprise. Via cette campagne, j’ai énormément partagé avec ma communauté et ce sont justement ces échanges que je souhaite instaurer chez VABBÈ, à propos de l’Italie.
Ton avis sur mon accompagnement ?
Comme tout ce qui est nouveau, ce type de démarche nécessite d’être conseillé en amont pour bien mener la campagne du début à la fin, avec les différentes étapes que cela implique. Benjamin a su m’épauler et m’orienter pour atteindre l’objectif fixé et même le dépasser
Un conseil pour ceux qui souhaitent lancer une campagne ?
Le plus important selon moi est de réaliser une présentation à son image, à l’image de son projet et transmettre aux contributeurs nos valeurs, en toute cohérence et bien ficelée en amont du lancement. Plus la présentation est claire et donne envie, plus il y a aura de contributions ! Il faut être régulier dans sa communication et anticiper les posts/news pour garder un contact quotidien avec sa communauté. Je pense que l’esthétique joue aussi. Il est important d’avoir du contenu attractif, des jolies photos et si possible une vidéo de présentation pour donner un aspect plus “humain”.